Ifrane, telle une Europe au Sein du Maroc !

Vous voulez voir l’Europe au coeur de l’Afrique et l’Afrique aux couleurs de l’Europe ? Votre destination alors sera … Ifrane ou la petite Suisse comme on a tendance à l’appeler !

Ifrane est faite pour être admirée…pour être adorée c’est LE séjour Maroc à faire avant de mourir !

Ifrane est une des villes les plus arrosées du Royaume, sa richesse naturelle a fait d’elle la perle du Moyen-Atlas, elle est connue pour ses jardins et ses grottes (où le nom d’Ifrane ).

Une chose à ne surtout pas faire : être à Ifrane sans « rendre visite » à son Lion.

Le Lion d’Ifrane est une sculpture merveilleusement réalisée sur du granite, finement taillée, artistiquement ornée.

Se mettre devant ce lion -à la base une simple statue- vous donne l’impression que vous êtes devant un vrai et la peur qui peut vous saisir sera alors plus grande que celle ressentie devant un vrai lion au Zoo… car devant celui d’Ifrane aucune cage ne sépare du danger…

On ne se lasse jamais de le revoir, et on reste paralysé, souvent bouche-bée devant la splendeur de la « statue », que l’on contemple tout d’abord et puis fixe dans les yeux en se posant mille et une questions sans s’attendre à avoir de réponses… l’effet de l’émerveillement se sent et se remarque instantanément : on est ébloui et le charme du lion nous transporte ailleurs …

Le 12 Août 1932 est la date à laquelle figure la statue sur le plan d’Ifrane. Elle mesure 7 mètres de long, 2 mètres de haut et 1,50 mètre de large. Ifrane attire beaucoup de gens qui, souvent viennent pour toucher et prendre des photos avec ce Lion.