IDEES DE DESTINATION POUR CHANGER : ILE RODRIGUE

L’Ile Rodrigues se situe à 653km au nord-est de l’Ile Maurice. Avec une superficie de 104km², c’est une ile ayant des reliefs montagneux. Il y a 37000habitants sur l’Ile dont  les principales ressources sont : l’élevage, la pêche, l’agriculture, l’artisanat et le tourisme.

PLUSIEURS LOISIRS

Pour  les activités et loisirs, les Rodriguais adorent faire des randonnées en VTT, des activités nautiques et d’explorations de caves à la découverte de nature. La plupart du temps, ils vont  en voiture jusqu’à ce qu’ils arrivent là où il n’y a plus d’issu. Par expérience, une voiture citadine, comme Fiat 500 Occasions, très abordable et plus économique pourra bien y à faire .

POUR L’HÉBERGEMENT

Rodrigues offre à ses visiteurs plusieurs types d’hébergement, de l’hôtel au studio meublé en passant par les auberges, pension de famille, maison d’hôtes ou appartement variant selon votre budget. Un point commun pour tous, «  à la Rodriguaise ».

Pour découvrir l’Ile, le mieux, ce serait de se déplacer en voiture. C’est plus rapide, et plus, c’est sur que vous n’allez rien rater. Si vous compter partir en famille, il est conseillé  tout de suite de prendre une voiture plus espacée comme une Renault Megane occasion .  Il ne vous reste plus que de trouver un guide touristique. Plusieurs services réceptifs se trouvent sur l’île pour faciliter le voyage.