Hostellerie des Voyageurs – Hôtel Restaurant à Bonson Loire (42)

De passage dans le département de la Loire (42) ? Faites un détour par la commune de Bonson (à côté de Saint-Just-Saint-Rambert et Andrézieux-Bouthéon) où Florence et David, les gérants de l’Hostellerie des Voyageurs, située à mi chemin de Saint-Etienne et Montbrison, vous accueilleront chaleureusement pour une pause gourmande ou un séjour détente ou professionnel que vous n’oublierez pas de sitôt ! Le département de loire et la région possèdent un patrimoine historique, géographique, culturel, gastronomique et artistique riche, autant de ballades touristiques et culturelles qui s’offrent à vous…
Pour ne citer que les plus connus:
– Le Corbusier, architecte de génie au talent reconnu mondialement, dont les oeuvres les plus célèbres sont réparties entre la Loire et La Haute-Loire, notamment dans la commune de Firminy où Le Corbusier est originaire.
– Saint-Etienne et ses mines, sa manufacture (fabrication d’armes de la seconde guerre mondiale, Manufrance et vélos réputés dans le monde entier).
– Roanne, une des capitales de la Gastronomie Française où les plus grands chefs ont oeuvrés et oeuvrent encore (Gagnaire, Troisgros…).
– Le fleuve de la Loire qui prend sa source au Mont Gerbier-de-Jonc.
– Les fameux Châteaux de la Loire, source romantique, historique et architecturale inestimable et inépuisable…
Et encore tant d’autres choses à découvrir !

Hotel Saint-etienne
L’ hôtel dispose de plusieurs chambres confortables et spacieuses et sont équipées de grand lit, TV, salle de bain, sèche-cheveux,  toilettes, téléphone, wifi. Ouvert tous les jours toute l’année.

Restaurant Saint-Etienne
Le restaurant propose une cuisine traditionnelle semi-gastronomique aux accents régionaux où se mêlent saveurs du monde et inspiration personnelle. Sont proposés menu du jour, carte de saison, pour des repas en famille, associatifs ou professionnels, pour quelque occasion que ce soit. Ouvert la semaine du lundi au vendredi midi ainsi que le dimanche midi.