Osez l’aventure du canyoning dans le Gard

Amateurs ou novices en canyoning, osez-vous vous frotter lors de vos vacances au plus beaux canyons du département du Gard avec les moniteurs du bureau de la vallée de l’Hérault ?

La descente de canyons représente des enchainements dans les gorges, d’embardées sur des toboggans de roches lisses, de descentes en rappel dans des rapides du Gard, sensations fortes garanties ! Par mesure de fiabilité tous les participants au canyoning sont vêtus de casque, de harnais, de combinaison et des chaussures adaptées pour les terrains glissants lors des circuits. L’équipement du groupe est constitué principalement de cordes, d’équipements de sécurité. Les sacs perforés sont donc utilisé pour mettre tout ce matériel. Par contre on garde de sacs totalement étanche pour garder au sec les objets tel que les vêtements, les papiers, ses papiers, la nourriture. Il est fondamental d’être encadré par des guides du canyoning dans le Gard ou d’ailleurs, car le canyoning comporte quelques risques qu’il faut véritablement éviter. Le guide connait parfaitement le canyon et est donc à même de vous orienter et de vous éviter les chemins à risque. Souvent les incidents sont causé par une erreur de parcours lors de glissades dans les toboggans, ou des chutes sur des parties glissantes. Mais cela ne doit pas vous freiner, bien encadré, les accidents sont exceptionnels. Donc venez découvrir ce superbe département qu’est le Gard par le biais du canyoning, l’escalade, la via ferrata, le vtt, la randonnée, le parcours aventure, le canoe, la spéléologie ! Autant de disciplines sympas qui sauront vous combler en famille lors votre voyage aventure dans le sud de la France.

Spécialisé depuis 10 ans dans l’encadrement d’activités découverte, le bureau des moniteurs de la vallée de l’Hérault est composé de guides diplômés d’état. Il planifie aussi les sorties de spéléologie, de via ferrata et de franchissement, de canyoning dans le Gard et est à l’origine de tous les équipements du territoire du Gard, mais aussi des Cévennes et de l’Hérault.