Gagner de l’argent en voyageant en Thaïlande

Avec le climat de crise actuelle, beaucoup de français tentent de faire des économies substantielles pour pouvoir s’offrir le voyage de leur rêve. Le billet d’avion pour la Thaïlande représente la dépense la plus importante dans un budget voyage. Il existe toutefois plusieurs moyens de faire des économies une fois sur place.

Les économies d’hébergement

En Thaïlande, il est possible de trouver des hôtels de haut standing à prix abordable. Pour avoir un aperçu de ce que la Thaïlande a à offrir en terme d’hébergement, on peut se rendre sur le site d’agoda.com et rechercher par exemple un séjour à Phuket. Ce site de réservation d’hôtel en ligne propose des chambres à moins de 1000 THB et de nombreuses offres promotionnelles jusqu’à moins 75%.

Après une première réservation sur agoda.com, un compte fidélité est créé automatiquement et des points de fidélité commencent à se cumuler immédiatement. Cela fonctionne sur le même  principe que les ‘miles’  que les voyageurs économisent et réutilisent pour s’offrir de nouveaux voyages.

Pour les membres connectés, une partie du site leur est réservée avec des offres encore plus avantageuses. En réservant bien à l’avance, les chambres sont encore moins chères et c’est la garantie d’avoir une chambre avant que l’hôtel n’affiche complet. On retrouve également ces offres sur l’application Android et iPhone d’agoda.com, idéal pour les aventuriers qui s’y prennent à  la dernière minute.

Les économies de loisirs et transport

Les voyageurs peuvent se réjouir du coût moins élevé de la vie en Thaïlande. La nourriture et les vêtements sont 2 à 3 fois moins chers qu’en France, ce qui ravira les amateurs. De plus, les loisirs sont accessibles  à tous à des prix dérisoires. Au programme d’un séjour typique, massages, visites de marchés locaux, sourires et plages, des activités qui ne coûtent rien.

Pour voyager à l’intérieur du royaume, le taxi est le moyen de transport le plus commode. Le trajet de l’aéroport jusqu’au coeur de Bangkok ne coûtera que quelques euros, 4 maximum. Pour des distances plus longues, des compagnies aériennes low-cost comme Air Asia, vous emmeneront vers toutes les villes touritiques phares de la Thaïlande à des prix imbattables.

A leur retour en France, les touristes sont en général surpris de voir qu’ils n’ont pas dépensé la totalité de leur budget vacances. Cela permet de prolonger le rêve et de planifier déjà un deuxième voyage au pays du sourire.