Excursion sur l’île de Jeju en Corée du Sud

Si vous ne connaissez pas encore la plus grande île de Corée du Sud, Jeju-Do, alors il est temps d’y remédier. Découvrez quelques idées de lieux à visiter tous plus subjuguant les uns que les autres.

Cascade Cheonjiyeon
Cascade Cheonjiyeon

Jeju-Do, un authentique joyau de la nature

S’il y a bien un endroit obligatoire à visiter, c’est celui-là : Cheonjiyeon. La vue y est tout simplement magnifique. A moindre coût (2000 KRW) vous pourrez admirer cette merveille de la nature et profiter d’une promenade inoubliable le long de son rivage. (Toute baignade y est cependant interdite). Le chemin à emprunter peut-être certes fastidieux mais il en vaut grandement le détour. Une fois sur place, assurez-vous de prendre le temps de vous détendre et d’apprécier la vue et le son de la cascade. Déconnexion garantie.

Le parc folklorique Minsokchon

C’est l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur le patrimoine historique et culturel de Jeju. Ce village exhibe des reconstitutions de maisons d’époque. On en apprend sur le mode de vie d’antan des Coréens, leurs activités quotidiennes et leurs produits naturels ancestraux. Ici, vous pourrez apprécier vous balader entre les jardins, les fermes et les vergers, tous très bien entretenus. Une expérience sympathique pour les férus d’histoire ou tout simplement les curieux.

La grotte de Manjanggul

Manjanggul Cave

Soif d’aventure dans une ambiance sombre et mystérieuse ? Si marcher sur une certaine distance dans un long tunnel peut éclairé ne vous effraie pas, cet endroit vaut définitivement le détour.
La grotte de Manjanggul a été formé par une coulée de lave chaude il y a quelques milliers d’années. Encore un bel exemple des formations spectaculaires que la nature est capable de nous confectionner ! L’exploration de cette grotte est définitivement une expérience unique et intéressante à tester pour les plus courageux. La température est plutôt glaciale ici-bas alors assurez-vous de porter une tenue adéquate et de bonnes chaussures.

Un bon restaurant sur Jeju ?

Voici une petite sélection des meilleurs endroits où déjeuner sur Jeju :

  • Myeongjin Jeonbok – au programme: des menus 100% Coréens, spécialisés fruits de mer & poissons
  • Sunny Garden – si vous êtes plus branchés bulgogi (barbecue Coréen) et autres grillades
  • Yong’s Restaurant – soupes, ramens sautées… de la très bonne cuisine locale à prix très abordable

 

Dîtes…et après ? Jeju vous tente mais vous êtes déjà à la recherche de votre prochaine destination ? Un road-trip sur le continent Asiatique vous trotte dans la tête ? C’est super. On peut certainement vous aiguiller. Faîtes donc un tour par ici.