Envie d’un séjour à Prague ?

Un week-end en amoureux à Prague

Accessible rapidement par avion via easyjet, Prague est une ville qui mérite qu’on s’y attarde. En effet, elle cristallise les grands mouvements sociaux et politiques de ce XXe siècle avec le Printemps de Prague en 1968 où l’on a assisté en l’espace de quelques mois à la succession d’un « socialisme à visage humain » puis à sa « normalisation ».

Prague est également une ville miraculeusement épargnée par les bombardements survenus pendant la 2nd guerre mondiale, l’architecture variée allant du roman au rococo laisse la place belle aux clochers qui sont encore le symbole et la synecdoque de Prague et lui vaut le surnom de ville au 1000 clochers.

 

Le coût de la vie à Prague

Malgré les débats houleux qui peuvent prennent place sur certains forums internet concernant ce point critique pour tout touriste qui se respecte, le prix de la vie, même s’il a (considérablement) augmenté ces dernières années, reste abordable et même bon marché si l’on choisit bien ses adresses. Prague est une ville en plein boom il est vrai et, malheureusement pour les locaux, les salaires n’augmentent pas tout à fait autant que le coût de la vie mais pour un touriste moyen, le prix d’un séjour dans la capitale tchèque reste moins élevée qu’à Barcelone par exemple. De plus, les prix sont sensiblement différents pour peu que vous vous éloigniez du centre-ville et à fortiori, des rues touristiques.

 

Loger à Prague

Les pragois sont des habitants assez accueillants et fiers de leur ville. Une alternative intéressante pour votre week-end est d’opter pour une chambre d’hôte à Prague. Outre l’aspect plus personnel d’un logement par rapport à un hôtel, les locaux seront souvent à même de vous donner de bonnes adresses pour un restaurant ou pour visiter. Il en va de même pour la location d’un appartement privé au sein de la capitale tchèque : le confort n’a rien à envier aux intérieurs allemands et à l’instar de leurs confrères teutons, les pragois aiment décorer leur logement chaleureusement.