Destinations pour des vacances en vélo

Pour beaucoup d’entre nous, partir en vacances va le plus souvent impliquer aller sur une station balnéaire remplie de bars et de clubs. En effet, l’idée de bronzer sur une plage ensoleillée est une activité courante pour les vacanciers, mais ces destinations ne sont pas faites pour tout le monde.
Si votre idée de vacances parfaites implique d’être un peu plus actif, il y a une variété de possibilités, avec notamment des vacances en vélo.

Choisir de découvrir un pays ou une région en bicyclette va vous donner une chance d’échapper aux villes animées ou aux plages bondées et de profiter de vacances différentes. Pour beaucoup, l’occasion de découvrir et d’apprécier la vaste campagne et les routes de montagne est plus attirant que le farniente sur une plage, même si certaines pistes cyclables sont proches des plages, vous donnant la chance de vous détendre et de bronzer un peu si vous le souhaitez.

En décidant de choisir des vacances à vélo, vous allez pouvoir adapter vos vacances à votre niveau de difficulté et à ce que vous voulez faire. Certains voudront partir trois semaines à travers l’Himalaya alors que d’autres préfèreront une semaine en vélo le long de routes tranquilles de la Dordogne française.
De nombreux pays peuvent être visités en vélo et en voici un aperçu :

La Nouvelle-Zélande
La péninsule d’Otago qui forme la partie la plus à l’est de Dunedin en Nouvelle-Zélande est un endroit idéal pour les balades en vélo. Etant originellement une région volcanique, la péninsule est connue pour être le lieu idéal pour les cyclistes, avec une faune abondante. Il y a aussi beaucoup d’autres choses à voir dans la péninsule d’Otago comme le château de Larnach et les jardins de Glenfalloch. En voyageant en vélo, vous pourrez découvrir la Nouvelle Zélande de façon différente.

Italie
L’Italie dispose d’une grande variété de pistes cyclables et des voies spéciales permettent aux visiteurs à vélo d’aller d’un bout à l’autre du pays, sans avoir à entrer dans la frénésie du trafic routier. Les zones rurales offrent un certain nombre de points de vue à couper le souffle et vous aurez de nombreuses possibilités de découvrir quelques-uns des plus fameux plats traditionnels de l’Italie dans de petits restaurants et cafés.

France
La France est réputée pour être l’une des destinations les plus populaires en Europe pour les cyclistes. Il y a une grande variété de possibilités qui s’offrent à vous avec notamment tous les cols de montagne, les petites villes et les routes côtières. Un voyage en France vous permet également de découvrir une partie de la culture française, avec des dégustations de vins, de la fameuse cuisine française, mais aussi de pouvoir traverser des lieux chargés d’histoire.

Les USA
Ce pays est gigantesque et offre de nombreuses possibilités aux cyclistes.
La Floride est l’une de ces possibilités. En choisissant de faire du cyclisme en Floride, vous pourrez par exemple suivre la Longboat Key Trail, qui vous emmène le long du golfe du Mexique, la Pinellas Trail, ou State Trail Withlacoochee qui est près d’Orlando, allant de Citrus Springs à Trilby.

Le Vietnam
Si vous vous ennuyez avec les programmes touristiques traditionnels, le Vietnam offre de belles balades à vélo pour les personnes qui veulent explorer le pays différemment.
En préférant le vélo, vous pourrez suivre des itinéraires. En règle générale, le vélo est considéré comme la meilleure façon de profiter des petites rues et de quelques autres lieux à Hanoi. Vous pourrez également découvrir de charmants villages isolés dans l’arrière-pays.

Si vous avez un budget limité pour partir en vacances, rendez-vous sur les sites spécialisés dans les bons de réductions et les codes promotionnels pour réaliser encore plus d’économies.