Des idées de choses à faire avec des enfants en Israël

Pour ceux qui pensent que les vacances en Israël sont à réserver aux adeptes de vieilles pierres ou des pèlerinages, ou bien à ceux qui veulent s’éclater nuit et jour dans la ville qui ne dort jamais, sachez qu’il est tout à fait possible d’y prévoir des vacances qui sauront ravir petits et grands. En effet, même en dehors des activités prévues tout spécialement pour eux, certaines destinations se prêtent tout particulièrement aux vacances en famille. Voici quelques idées :

Eilat

Eilat est une des destinations israéliennes préférées des jeunes vacanciers. Vous pourrez par exemple y atterrir directement en réservant votre vol sur http://www.elal.co.il/elal/francais/states/france/. Parmi les activités les plus sympathiques pour les familles accompagnées de jeunes enfants, il y a bien entendu les plages, particulièrement agréables sur la mer Rouge, qui proposent en plus des « clubs » où ils pourront se faire plein de copains.

Ne manquez pas non plus de les emmener à King City, un parc à thème biblique inauguré en 2005 proposant des attractions aussi instructives qu’amusantes, tel un voyage dans le passé pour découvrir l’Égypte ancienne, la Cave d’illusions et de la Sagesse où ils pourront s’adonner à des défis interactifs ou s’amuser dans des labyrinthes, la grotte de la Bible où vous pourrez visiter les mines du roi Salomon, et bien sûr les chutes d’eau de King Solomon, pour une promenade en bateau à travers la vie du roi Salomon.

Ice Space est une autre idée d’activité amusante où vous pourrez vous promener dans un monde de glace qui vous rafraichira lors d’une après-midi particulièrement torride ! Heureusement, on vous y proposera des manteaux et des gants !)

Pensez également à emmener vos enfants au Dolphin Reef – le Récif des Dauphins – où ils pourront découvrir ces animaux magnifiques et même nager en leur compagnie !

Les réserves naturelles

Comme l’explique cet article du Lonely Planet, les réserves naturelles israéliennes sont à couper le souffle.

La réserve de Banias, à cheval sur la rivière Hermon, est un bon exemple de réserve naturelle où l’on peut passer une après-midi reposante en famille, à se baigner dans les sources rafraichissantes.

Oforia, dans la réserve du Houlé, constitue un site archéologique très intéressant et est visité par de nombreux oiseaux migrateurs en automne et au printemps : de quoi leur en mettre plein les yeux. Ne manquez pas la présentation audiovisuelle sur la faune et la flore de la région !

Les piscines et parcs aquatiques

C’est bien connu : les enfants adorent jouer dans l’eau. En Israël, vous serez servis ! Le parc de Shefayim, par exemple, doté de trois piscines géantes et de nombreuses attractions et toboggans pour tous les âges les comblera de bonheur. Ashkelon est un parc aquatique situé en bord de plage. Essayez aussi le parc Meymadium, sur 25 hectares de pelouses agréablement agrémentées de chaises longues, la piscine à vagues de Holon, ou encore le splendide GAI Beach situé dans un hôtel de luxe sur les rives du lac de Tibériade.