Découvrir les cinque terre : une aventure qui demande préparation

les cinque terre

les cinque terreUne planification de ce voyage s’impose de par l’isolement des cinq villages et leur relief escarpé. Une belle destination de vacances, mais visiter les cinq terres nécessite un minimum d’organisation. C’est le prix à payer pour un séjour inoubliable !

Accès au cinque terre

Pour vous rendre au site des cinque terres, vous pouvez utiliser l’autoroute sur environ 80 kilomètres jusqu’à Gênes et prendre la sortie à hauteur de Carrodano pour Monterosso al mare.
L’accès aux villages par le train est incontournable (ligne Gênes – La Spezia), de préférence laisser la voiture au parking de l’hôtel. Dans chaque gare de village, vous pouvez vous procurer une carte qui vous permet de visiter les cinq terres et de vous rendre sur les sites incluant les sentiers, les parcours de train et de minibus desservant les villages. Les plus aventureux peuvent faire des excursions à cheval, en vélo ou en bateau.

Hébergement : difficulté face au choix

Hébergement cinque terre est très varié. Selon votre goût et votre budget, vous pouvez opter pour l’hôtel de 1 à 4 étoiles, la pension de famille, la formule bed & breakfasts, la ferme auberge -agritourisme-, la location cinque terre de chambres privées ou d’appartements, l’auberge de jeunesse à Manarola ou la formule du camping.

Peu importe votre choix d’hébergement au cinque terre, le site étant très convoité, pour toute location, il est recommandé de faire une réservation préalable en ligne en particulier pour la saison estivale.

Si vous souhaiterez loger dans un hôtel 5 étoiles, il faut vous rendre à Portofino. Pour les amateurs de camping, notez que les campings sont extérieurs au Parc national des cinque terres, il y en a plusieurs non loin de Levanto et Deiva Marina.
Personnellement, je vous recommande le village « La Francesca » situé à Bonassola. Un havre de tranquillité pour les familles et les couples avec une vue imprenable sur la mer.
Pour plus d’info : http://www.appartementscinqueterre.fr/

Visites des cinque terre : aimer la randonnée

Si vous retenez l’option vacances cinque terre, la meilleure formule est de faire l’exploration à pied. Une seule restriction : les jeunes enfants… avec eux troquer les balades en montagnes avec le train ou le bateau.

Conclusion : en préparant minutieusement en famille, avec vos proches et entre amis, vous serez enthousiasmé par la beauté des paysages et effectuerez un retour dans le temps pour goûter les fastes d’antan.