Découverte des amérindiens à Mesa Verde

Un voyage à Mesa Verde permet de prendre conscience du patrimoine archéologique présent aux Etats-Unis. C’était un des foyers les plus importants des amérindiens Anasazis, les ancêtres des Pueblos. Le parc est composé de 3 anciens villages qui ont des maisons relativement bien conservées ainsi que d’autres sites plus petits dispersés un peu partout dans le parc.

Découvrez la Mesa Verde

Découverte en photo avec un récit de voyage durant un voyage effectué en 2010 sur le grand ouest américain avec entre autre le Grand Canyon, Las Vegas, Zion, Los Angeles, San Francisco,etc.

Bruce Spree House à l’entrée du parc est le village le plus accessible et il peut se visiter avec un ranger lors d’un tour guidé. C’est également le seul village visitable en hiver étant donné que les deux autres sont bloqués par la neige, il n’y a pas d’accès possible sans compter que pour y accéder il faut emprunter des échelles et cela est dangereux en hiver. Toutefois il est possible d’observer le Cliff Palace et le Balcony House (les deux autres villages) de loin en étant donné qu’ils sont sur le bord d’un canyon, il suffit d’aller sur l’autre bord pour les admirer.

Pour conclure, le parc national de Mesa Verde est un endroit magique qui combine la beauté géologique du grand ouest américain à un site archéologique de première importance (Mesa Verde fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978). C’est également un parc très bien préservé et bien entretenu par les américains qui quoi qu’on en disent prennent soin de leur patrimoine.