Court séjour à Barcelone : les endroits qu’il faut absolument découvrir

Ces derniers temps la Catalogne et principalement Barcelone a été au centre de l’actualité. Barcelone reste néanmoins l’une des villes d’Europe, la plus connue mais surtout la plus visitée. Cela s’explique, par de merveilleux endroits à découvrir, l’accueil chaleureux des barcelonais et surtout les nombreux activités qui font que c’est une ville qu’il faut absolument découvrir. Barcelone c’est aussi une ville de fête et de plaisir. Pour visiter Barcelone, de nombreux choix s’offrent aux touristes, c’est-à-dire, visiter la ville par ses propres moyens mais la meilleure solution c’est d’opter pour une visite guidée pour bien apprécier et ne rien rater de ce qui se fait de mieux à Barcelone. Pour vous donner un aperçu de ce que vous pouvez voir à Barcelone, voici quelques lieux incontournables de Barcelone

La Sagrada Familia

Un séjour à Barcelone passe forcément par la visite de la Sagrada Familia, c’est un incontournable et ce qu’il faut dire, c’est cela en vaut vraiment la peine. Il faut savoir que la Sagrada Familia est un édifice religieux qui a été bâtie par deux grands noms de l’architecture, l’un d’eux n’était autre que le très connu Antoni Gaudi. Pour la petite histoire, Antoni Gaudi a travaillé à la construction de la Sagrada Familia pendant quarante ans, ce fut l’œuvre de toute sa vie car il a travaillé sur ce projet jusqu’à sa mort. La Sagrada Familia est l’expression du génie, de la personnalité du grand Antoni Gaudi. A Barcelone, il y a de nombreux édifices mais s’il faut en retenir qu’un, c’est bien la Sagrada Familia qui définit le mieux, l’originalité, la particularité de la ville de Barcelone.

Quelques lignes ne suffisent pas pour définir la Sagrada Familia, aussi pour vous donner une petite idée, pour vous dire que cela vaut vraiment la peine d’y aller, vous serez impressionné par l’architecture, devant la vue de ses tours, ou bien des différents matériaux en pierre ou en verre que l’on a utilisés pour la construire.

Le Quartier gothique

Vous aurez surement l’occasion d’apprendre davantage sur les particularités de la ville de Barcelone surtout lors d’une visite guidée proposée par des professionnels comme www.barcelonina.com/fr/. L’une des particularités présente dans la ville n’est autre que le Quartier gothique. C’est un endroit remarquablement joli, pour le visité vous devriez passer par l’allée légendaire Ramblas qui s’étend entre la Plaza Catalunya et la mer. Vous descendez sur la Rambla et sur votre gauche, vous découvrez le fameux Quartier gothique.

En entrant sur cet incroyable quartier barcelonais, vous verrez en premier lieu la cathédrale situant sur la Plaza Nueva. N’hésitez surtout pas à la visiter et à l’explorer. Vous pouvez ensuite continuer votre visite sur les petites rues du Quartier gothique. Vous serez étonnement surpris car vous aurez l’impression de voyager dans le temps, de faire un petit saut dans le Moyen Âge. Par la même occasion n’oubliez pas de visiter le Musée d’Histoire de la ville. A ne pas manquer aussi, la visite des chambres souterraines pour admirer les vestiges de l’ancienne cité romaine du nom d’Augusta Barcino.