Conseils pratiques pour bien voyager au Maroc

Vous qui avez envie d’un voyage haut en couleur et culturel, le Maroc est une destination à privilégier. C’est non loin de la France et vous avez maintenant diverses compagnies aériennes qui desservent la région. Mais attention, outre de chercher une offre de  vol low cost, vous devez préparer avec minutie chaque détail de votre escale. Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez mettre à profit en ce sens.

Parlons du côté administratif

Le côté administratif de la préparation du voyage est crucial. Et pour cause, c’est la garantie que vous pourriez entrer à l’intérieur du territoire marocain. Et pourtant, généralement, les touristes ne s’y attèlent qu’en dernières minutes, visant ainsi à faire des économies de délais, notamment dans les autorisations de séjour.

Attention cependant, même si la tendance est à l’octroi de VISA électronique dans certains pays du monde. Le Maroc n’en est pas encore là. Vous devez ainsi prendre rendez-vous auprès des ambassades pour l’entretien et l’évaluation de votre demande. Dans votre dossier, il faudra verser une copie de vos passeports, les certificats de vaccination, l’assurance voyage, etc.

Il y a cependant des exceptions à cette règle. Notamment, les ressortissants européens, canadiens et suisses peuvent voyager sans formalités au Maroc. Les portes de riad fes leur sont ouvertes à n’importe quel mois de l’année. Il faut toutefois noter que le meilleur moment pour un séjour dans cette partie du monde se trouve au printemps. En été, la température peut facilement atteindre les 37 °C, ce qui n’est pas idéal pour votre confort et pour les visites que vous avez prévus.

Maroc FesEn ce qui concerne le vol en lui-même

Comme susmentionné, vous avez le choix entre plusieurs prestataires aériennes pour l’organisation de votre vol vers Fes ville ou toute autre partie du Maroc. Le choix de la destination vous appartient. Tout dépend de vos envies et de votre budget. Par contre, peu importe la ville que vous allez prendre d’assaut, vous allez devoir faire avec quelques conditions de vol. Ces dernières varient d’une compagnie à une autre.

Nombre de bagages en soutes et bagages à main, taille et poids règlementaires, ainsi que les délais d’enregistrement : ce sont des musts à connaitre avant de choisir telle ou telle compagnie. En moyenne, vous aurez droit à deux sacs en soute par voyageur.

En outre, si vous comptez voyager en classe économique, trouver une société qui vous propose de choisir et réserver d’avance votre siège pendant le vol ne serait pas un luxe. La durée du vol entre Paris et Maroc dure tout de même plus de 3 heures.

Le prix d’un billet d’avion France Maroc varie selon plusieurs critères : la catégorie du vol (prémium ou non), le site de réservation, d’où l’importance de comparer les offre, mais aussi la saison. Certains ne savent pas en effet que pendant la période de grande influence, les tarifs des billets d’avion en partance pour le Maroc peuvent être majorés de plusieurs centaines d’euros. C’est notamment la raison pour laquelle les jetsetteurs qui voyagent seuls préfèrent le faire à contre-saison.