Conseils pour bien voyager en avion

De nombreuses personnes angoissent rien qu’à l’idée de prendre l’avion. Est-ce un moyen de transport si sûr que cela ? L’avion est le moyen de transport recensant le moins d’accidents. Retrouvez nos astuces et conseils pour que votre vol se passe au mieux.

Bien se préparer à supporter le voyage

Bien que de nombreux vols ne durent pas plus de 1h, si vous décidez de visiter le monde, vous pourrez vous retrouver coincer dans un avion durant plus de 20h comme c’est le cas lorsque vous voyagez en Asie par exemple. Il est donc important de s’y préparer psychologiquement. Parce que même si vous aimez l’avion, tenir durant 20h au même endroit n’est pas chose aisée pour tout le monde. Nombreux vols à l’international prévoient la diffusion de films sur des écrans privatifs ou non. Cela est déjà un bon moyen pour passer le temps.

Vous aimez la lecture ? Parfait, emportez avec vous un ou plusieurs livres de poche. En lisant vous vous concentrez sur autre chose que le vol et vous ne voyez pas le temps passer. Il en va de même pour les magazines ou les jeux types mots-croisés, sudoku,…

Pensez à tout et notamment à votre tenue afin de voyager confortablement.

Il faut savoir que vous allez rester une bonne majeure partie assis dans l’avions. Même si vous pensez que votre petite robe achetée la veille fera l’affaire, pensez également que dans les avions la clim est toujours mise. Alors comment s’habiller confort dans un avion ? Nous vous conseillons des vêtements pas trop serré pour éviter les engourdissements. Vos chaussures doivent être soigneusement choisies et devront être vos meilleures amies. Nous vous recommandons également un châle ou une écharpe pour éviter d’attraper froid. Et bien entendu, pensez à l’endroit où vous atterrissez. S’il fait 40°C et que vous portez une doudoune, vous risquez fort de la regretter.

Petit bonus : profitez de vos vacances et stationnez votre voiture dans des endroits sûrs

Pour les plus angoissés et les moins, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour stationner votre voiture durant votre périple. Parkings sous-terrains, parkings extérieurs ou parkings prestiges surveillés, de nombreuses solutions existent pour que vous n’ayez pas à y penser une seule seconde. En choisissant convenablement votre stationnement, vous libérez votre esprit et vous assurez que votre auto est entre de bonnes mains. De plus, certains services proposent la navette gratuite pour vous emmener à l’aéroport et vous rechercher. Une opportunité à ne pas manquer !