Congrès et séminaires à L’Houmeau

Le village de l’Houmeau se trouve dans l’agglomération de La Rochelle, chef lieu de la Charente-Maritime et première destination pour les voyages d’affaires puisque l’uns des principaux pôles économiques de la région pour son histoire mais également, et surtout, pour sa position stratégique et privilégiée puisqu’elle se trouve aux abords de la mer Atlantique, près de l’île de Ré qui est une véritable destination touristique.

La commune jouit donc d’un statut économique et touristique influencé par la proximité rochelaise, 5km les séparant, celle de l’île de Ré et vendéenne. Vivez vos évènements professionnels dans un village charmant au bord de la mer et dans les falaises de calcaire.

L’Houmeau, siège d’histoire où il fait bon vivre

L’Houmeau est une étape dans la découverte du département car la commune est la première de l’agglomération rochelaise sur le littoral charentais qui s’arrête jusqu’au bassin aquitain, dont une portion en fait partie. Elle se situe donc dans un axe de communication dynamique tout en gardant ce pittoresque français qui donnera du caractère à vos voyages d’affaires.
La Charente-Maritime connut nombre d’attaques et de sièges des Vikings, Romains et Anglais anciennement ses origines sont donc pluriethniques, de différentes civilisations, notamment pour les villes bordant le littoral qui furent les premières concernées.
Aujourd’hui, l’on peut voir le pont menant à l’île de Ré depuis les sentiers aménagés ou sauvages pour faire des ballades à pied ou en vélo le long de la côte mais aussi découvrir les curiosités locales telles que le Port de plomb de L’Houmeau, le marais de Pampin, la fontaine de Grimeau qui existe depuis le XIIIème siècle mais entièrement refaite au cours du XVIIème siècle, se balader à travers la commune très fleurie puisqu’elle participe tous les ans au concours des villages fleuris du département.

Mais ce n’est pas tout, pour vous distraire et vous faire souffler un coup après un long séminaire, visitez la plage de galets, les marais ainsi que le parc riche d’essence de pays lointains et goutez sa gastronomie, ses huîtres produites dans son port qui font de l’Houmeau un village qui saura vous faire oublier votre congrès, et qui vous fera voyager dans la culture locale très variée.
Cette quiétude que l’on retrouve à chaque coin de rue peut vous inspirer un incentive particulièrement réussi et ressourçant.

Venir à L’Houmeau pour vos déplacements professionnels

Le village faisant partie de l’agglomération de La Rochelle, vous pourrez facilement vous y rendre par l’autoroute, par le train avec le réseau national ferroviaire qui garantie plus de 12 trains La Rochelle-Paris, l’avion avec l’aéroport La Rochelle-Ile de Ré pour vous rendre sereinement à votre voyages d’affaires.