Comment transporter son arme de airsoft en vacances ?

En voiture

Il est autoriser de transporter son arme de airsoft en voiture, cependant la loi impose quelques restriction. Si cela est du bon sens, il faut tout de même le rappeler : son arme de aisoft doit être invisible aux yeux des passants. Dans le cas contraire cela est considéré comme du trouble à l’ordre public et pourraient entraîner des scène de panique. Il faut donc transporter son arme dans une mallette ou un sac conçu pour son transport (comme ceci). Il est aussi vivement recommandé de démonté préalablement son arme. En effet, en cas de contrôle de police cela pourrait les paniquer. Démonter son arme et ranger les éléments dans différents endroit permettra d’apaiser les esprits et d’éviter les malentendus.

En avion

Si les armes de airsoft de moins de 2 joules ne sont pas réellement considérée comme des vraies armes en France, les répliques sont tellement bien faites que cela est à s’y méprendre. Avant de prendre l’avion il faut donc tout d’abord se renseigner sur la législation du pays (d’arrivée et de départ). Le mieux est d’appeler directement la compagnie au préalable afin de ne pas avoir de soucis au moment de l’enregistrement.

En principe, en France le transport est autorisé en soute. Cependant il faut appliquer quelques consignes qui permettront d’être plus tranquille comme transporter l’arme dans une mallette en dur fermée à clé, le chargeur doit être vide. Pour plus d’information contactez l’association internationale IATA.