Comment s’offrir un voyage Turquie garni de passion?

La Turquie, ce magnifique pays où l’Europe va à la rencontre de l’Asie, un portail pour les deux continents, il est à la fois fier de sa tradition et fort de sa modernité. C’est un croisement de races, d’ethnies, de religions mais aussi d’histoire.

Comment bien préparer son voyage en Turquie ?

Avant de prendre le premier vol à destination de Turquie, il faut prendre le temps de programmer son voyage Turquie, car il y a tant à voir, à gouter et à tester dans le pays d’Atatürk.

L’incontournable Istanbul est une invitation en soi pour la flânerie et la découverte de l’une des plus belles cités du pays. L’un des monuments phare de la cité est le palais de Dolmabahçe avec son architecture ottomane distinctive. Istanbul compte aussi parmi ses plus somptueux édifices celui de la basilique Sainte-Sophie dite aussi Aya Sofya Camii. Il n’est pas question de quitter Istanbul avant d’avoir arpenté les ruelles de son magnifique où on peut se procurer des beaux objets de l’artisanat local à des prix très abordables.

En faisant un saut du côté d’Ephèse on peut admirer à sa guise l’architecture hellénistique et roumaine qui se déploie à travers l’Odéon, le Prytanée, la porte d’Héraclès et la fontaine de Trajan des merveilles attestant du passage de grandes civilisations au pays. Faire les tours de la ville de Selçuk, son Artémision et sa grotte des Sept Dormant est une visite à ne pas manquer.

 La période roumaine et hellénistique imprègne Pergame qui préserve toujours des tempes, de théâtres et autres vestiges de ces deux civilisations.

L’un des sites les plus visités en Turquie est la vallée de Gorëme qui offre aussi bien un paysage inégalable sur les terres volcaniques, que des églises rupestres avec de magnifiques fresques, un musée en plein air, etc… La ville de Soganli garde une autre surprise avec de merveilleux paysages volcaniques qui vallent bien le détour.

Sinon la baie de Kekova offre à la fois de sublimes vestiges de l’antiquité, qu’on peut admirer en faisant le tour de la baie en bateau, c’est un littoral époustouflant à ne manquer sous aucun prétexte. C’est surtout une ville au climat tempéré avec des eaux transparentes. On peut s’adonner à la baignade, ou juste se prélasser sur de belles plages pour parfaire son bronzage tout en goutant à la quiétude des lieux !

De beaux paysages montagnards, les disputes à des stations balnéaires et des sites arides à l’intérieur du pays pour satisfaire tous les visiteurs de la Turquie. Choisir la Turquie comme destination de vacances pas chères est sûrement agréable, et ce l’est plus encore en automne ou au printemps lorsqu’il ne fait pas trop chaud ou trop encombrant.