Cet été, découvrez tous les marathons en Europe

Entreprendre un marathon c’est un dépassement de soi, repousser les limites jusqu’aux derniers retranchements. Quand le corps n’en peut plus, l’esprit lui guide son rythme imposant au marathonien d’aller toujours plus loin. Il faut auparavant s’entraîner de manière méthodique et constante, au minimum trois fois par semaine, être capable de déterminer sa vitesse, sans mettre en péril son coeur ou ses articulations. Terminer une telle course, beaucoup en ont rêvé mais peu y sont finalement parvenu.

 

La tendance des marathons a poussé les chaînes de magasins à se spécialiser un peu partout dans la discipline. On y trouve un grand choix de chaussures running mais également des maillots, des shorts, des montres GPS… et toutes sortes d’autres articles pour coureur averti.

 

L’européen voue une véritable admiration pour les marathoniens. Les capitales et les principales villes ont chacune le leur sur le modèle de celui de Paris.Pour beaucoup d’amateurs, l’épreuve phare est celle de New York. On oublie souvent que sur le vieux continent Londres, Berlin ou Athènes offrent des parcours dignes des plus belles cartes postales. Et que dire de ces courses, à la limite de l’impossible ? Les 100 kilomètres de Millau (France) ont sonné l’arrivée de ces surhommes capables de parcourir des distances jamais inégalées. Les européens aiment le défi physique, la réussite individuelle de ceux qui se battent contre eux même.

 

Les médias sont présents, en masse, ce qui permet d’assurer le rayonnement de la discipline et donner, pourquoi pas, aux spectateurs l’envie d’en savoir plus sur les différents lieux touristiques traversés par les coureurs. Découvrir de nouveaux lieux en suivant les nombreux marathons prévus cet été est la nouvelle mode de certains vacanciers européens, qui ont tendance à se développer de plus en plus. Et vous, à quel(s) marathon(s ) assisterez-vous ?

 

One thought on “Cet été, découvrez tous les marathons en Europe

Comments are closed.