Ce qu’il faut absolument faire et voir en Inde

C’est décidé, votre prochaine destination sera l’Inde. Vous vous retrouvez face à un vaste pays et vous ne savez pas très bien par où commencer vos visites. Vous ne voudriez pas avoir fait tout ce chemin et avoir raté quelque chose d’incontournable lorsqu’on se rend en Inde, ce serait tellement dommage. Alors voici ce que vous devez absolument faire et voir lors d’un séjour en Inde.

  • Le Taj Mahal

Le Taj Mahal, ce qui signifie le « Palais de la Couronne », se situe à Âgrâ au bord de la rivière Yamunâ. Il s’agit d’un grandiose mausolée funéraire de marbre blanc. Vous serez face à un véritable chef d’œuvre architectural.

  • Le Rajasthan

Le Rajasthan, « pays des rois », est un Etat du nord-ouest de l’Inde. De nombreux touristes s’y rendent chaque année pour y admirer les magnifiques palais, les forteresses, les villages mais aussi pour observer et parfois se mêler aux traditions.
Vous pourrez visiter Jodhpur la ville bleue, Jaisalmer la ville ocre, Udaipur la ville blanche, Jaipur la ville rose. Si vous partez en amoureux, la ville blanche est la plus romantique de toutes.

  • L’Uttar Pradesh : la Vallée du Gange

L’Uttar Pradesh est l’Etat le plus peuplé et donc celui qui présente le plus de cultures et de langues différentes. Dès l’aube, dirigez-vous au bord du Gange si le bain des pèlerins attise votre curiosité.

  • La ville de Varanasi ou Bénarès

Toujours situé dans l’Uttar Pradesh, ne passez pas à côté de Bénarès, ville dédiée à Shiva et ville sacrée de l’hindouisme. Cette ville est très fréquentée par les sâdhus et les pélerins de tout le pays.

Bon séjour en Inde. Pour cela, sélectionnez surtout vos visites en fonction de vos envies.