Cap sur l’île enchanteresse…

Guadeloupe, la nature à l’état pur

La Désirade, Marie-Galante, les Saintes… Bienvenue en Guadeloupe !

Cet Archipel, niché entre l’océan atlantique et la douceur de la mer des caraïbes, vous surprendra par la splendeur de ses paysages, la beauté de ses plages de sable fin, et l’accueil chaleureux de ses habitants.

La Guadeloupe, une des îles des Antilles, est composé de Basse-Terre d’un côté, et de Grande-Terre de l’autre, séparées par la mangrove que l’on appelle la rivière salée.

Quel que soit le côté où vous aurez décidé de poser vos valises, soyez certain que vous en garderez un souvenir impérissable !

Une liste d’endroits célébrissimes

La Guadeloupe se distingue de par la variété d’endroits qu’elle vous donne la possibilité de visiter. Que vous soyez intéressé par les plages, les longues traversées ou l’ambiance plus bucolique des parcs naturels, vous serez dans tous les cas servi.

Disposant d’une cinquantaine de plages ayant chacune leur charme et ce, en dépit de leur diversité, il y a peu d’autres endroits au monde où vous pourrez vous délasser simplement dans un cadre paradisiaque et sauvage puisqu’il est probable que vous tombiez sur des animaux sauvages et inoffensifs telles que les tortues de mer.

Le principal avantage de partir en voyage en Guadeloupe réside aussi dans la simplicité au niveau des documents administratifs qui vous seront demandés afin de partir puisqu’en fait, il n’y en a pas, pour les ressortissants de la communauté européenne exception faite bien-sûr de votre carte d’identité.

Alors si les réveils ensoleillés sur une plage différente chaque jour, suivi d’une longue escapade en voiture sur des routes qui en valent la peine, avant de terminer par boire un verre dans un des nombreux coins sympa et accueillants du pays avec vos amis vous tentent, une seule destination : La Guadeloupe !