Le camping en famille : quelques conseils à suivre

Les grandes vacances sont encore un peu loin mais il n’est jamais trop tôt pour bien s’y préparer, d’ailleurs c’est une bonne idée surtout si vous avez décidé d’aller faire du camping en famille. Lorsqu’il s’agit d’aller faire du camping, la première règle qu’il faut impérativement respecter, c’est de bien se préparer à l’avance. Il ne faut surtout pas s’y prendre trop tard, c’est-à-dire qu’il ne faut pas s’y prendre juste avant de partir. Si c’est la première fois que vous allez faire du camping, sachez c’est la meilleure solution si vous souhaitez passer des vacances, des moments agréables en famille. Le camping en France connait depuis déjà plusieurs années, un succès considérable. Chaque année, de nombreux Français partent en camping, pourquoi pas vous ?

Découvrez ci-dessous, quelques conseils qui vous seront très utiles pour passer des vacances en camping avec votre famille

Comment procéder pour le choix du camping ?

La France dispose de nombreuses mais surtout de belles régions pour faire du camping. Pour vous faciliter la tâche, le choix du camping peut se faire en fonction de la distance par rapport à votre domicile (si vous avez des enfants en bas âges, le mieux c’est de ne pas aller trop loin), se fait également en fonction du climat et enfin en fonction de la qualité du camping en lui-même (confort, activités…). En visitant par exemple, le site spécialiste du camping : camping-and-co, vous avez la possibilité de voir de nombreux camping qui peuvent répondre à vos attentes et exigences. N’hésitez pas à parcourir les fiches présentes sur ce site, il vous sera plus facile de cette manière de vous fixer sur le choix du camping.

Lorsqu’il s’agit de choisir son camping, en plus d’aller sur les sites spécialisés, la bouche  à oreille est très efficaces, aussi n’hésitez pas à demander conseils à vos proches ayant déjà pratiqué du camping.

vacances campingQuels équipements, matériels faut il apporter ?

Lorsqu’il s’agit d’aller faire du camping, faire une check-list des équipements qu’il faut apporter, est certainement la tâche la plus difficile. Il arrive assez souvent que même malgré de longue préparation, une fois sur place, on s’aperçoit qu’on a oublié quelques choses. Le plus important lorsqu’il s’agit d’équipement, c’est bien de ne pas oublier les essentiels. Pour les équipements de base pour le camping en tente vous avez : la tente, les matelas gonflables, les sacs de couchages, des couvertures, des lampes de poche, une lampe de camping, la vaisselle, si vous êtes assez nombreux, une table et des chaises pliantes, n’oubliez pas également le réchaud à gaz qui est s’avère très utile. Sachez que cette liste est non exhaustive, et c’est surtout l’équipement de base pour le camping en tente. Si vous avez décidé pour le camping en caravane, en mobil-home, il y a certains équipements dans cette liste qui ne vous est pas utile.

Aux équipements cités plus haut également, vous aurez également besoin d’apporter avec vous une boite à pharmacie, des trousses de toilette, des produits d’entretien et sacs poubelle, des produits alimentaires (dans chaque camping, il devrait y avoir des épiceries à proximité, ne vous encombrez donc pas à apporter trop d’aliments périssable, il vous suffira de vous approvisionner à proximité), n’oubliez pas également d’apporter des jouets pour occuper vos enfants, de la lecture pour les grands.

Avant de partir surtout si c’est la première fois que vous partez en camping (c’est surtout valable pour le camping en tente), il faudrait que vous vous entrainez à monter la tente, n’oubliez surtout pas de bien vérifier que vous n’avez rien oublié.