Brick Lane le quartier branché de londres

Pour beaucoup Londres, c’est Big Ben, les bus rouges et la relève de la garde au palais de Buckingham.

Pour ce qui ont envie d’un peu plus d’originalité, je propose le quartier de Brick Lane.

A l’est de Londres à 2 pas de la City, vous mettrez les pieds dans un quartier peuplé principalement par une communauté asiatique et indienne, qui avec le temps est devenu l’un des coins branchés de Londres.

 Brick Lane quartier historique

Le nom de ce quartier vous rappel peut être quelque chose ?

Vous avez surement entendu parlé du célèbre Jack l’éventreur, c’est aussi là que Dickens et Jack London puisaient leur inspiration. Plus tard, les quartiers Est de Londres ont même hébergé Vladimir Ilyich Lénine durant son exil de Russie.

 Brick Lane de la misère au quartier branché

Longtemps considéré comme un ghetto de Londres, ce quartier retrouve ses lettres de noblesses depuis que la scène artistique londonienne s’y est établie. De nombreuses galeries d’art ont vue le jour dans ces quartiers et attirent de nombreux artistes de tous horizons.

Que faire à Brick Lane

Alors, si lors de votre prochain weekend à Londres vous avez le temps de visiter Brick Lane, le passage obligatoire est The Old Truman Brewery, une ancienne brasserie transformée en marché de créateur indépendant (idéal pour trouver des fringues vintage), le dimanche le marché aux puces de Brick Lane est un incontournable également.

Vous trouverez également dans ce quartier une multitude de restaurants indiens et petites échoppes pour manger sur le pouce, mais attention, mieux vaut aller manger là où il y du monde car tous ne sa valent pas.

En conclusion, si vous avez envie de découvrir un quartier vraiment vivant et haut en couleur, il n’y a pas de question à se poser Brick Lane est fait pour vous.