Bons plans pour les Philippines

Une fois le billet acheté, l’on se rend vite compte que c’est la seule grosse dépense pour un séjour philippine. En effet, en plus d’offrir des paysages exceptionnels, le pays est une destination bon marché qui ravira les petits budgets.

Les séjours tout compris.

Plusieurs séjours tout compris sont proposés aux Philippines. Ces offres ont pour particularité d’être avantageuses et pratiquent, car ils incluent le vol et l’Hôtel, et ce, à des prix compétitifs. Par ailleurs, ces offres sont proposées autour d’un thème précis à savoir, la randonnée, les excursions dans les îles ou encore la plongée sous-marine). Mais il est également possible de se passer de ces formules et de voyager avec ses propres moyens aux Philippines.

Les types d’hébergements.

Comme la vie en général à la Philippine, l’hébergement est aussi bon marché. Si les hôtels de luxe abondent, les enseignes qui proposent du confort sommaire ne manquent pas non plus. La pratique la plus intéressante revient à loger chez l’habitant. Très répandu dans l’Archipel, ce système peu couteux permet de se fondre dans la culture de l’île, de découvrir la mode de vie des habitants, mais surtout de passer un séjour exceptionnel. De plus, la population est connue pour son hospitalité et son accueil chaleureux. Toutefois, ceux qui rechignent à vivre chez des étrangers pourront toujours opter pour les grands hôtels qui promettent le luxe et le confort maximum ou encore pour les petites auberges de jeunesse qui proposent un confort minimal. Enfin, le choix dépend évidemment de la manière dont chacun souhaite voyager !

Que visiter aux Philippines ?

Les Philippines se composent de nombreuses îles et regorgent de nombreux coins aussi touristiques les uns et les autres. Pour un séjour philippines, il est conseillé de voir la vie côté pratique. En effet, il vaut mieux toujours avoir à sa portée un guichet où l’on peut retirer de l’argent, une bonne enseigne de restaurant et de petites auberges pour l’hébergement.

Pour un premier voyage, le mieux est de ne pas partir seule et d’opter pour les séjours organisés qui proposent en plus de nombreuses activités intéressantes. En partant de Manille, en passant par l’île de Luzon et la fameuse cordillère centrale, les villages Bontoc, les plages de Cebu, les rivières souterraines et les spots de plongée de Palawan, Philippines est une destination exceptionnelle qui mêle le dépaysement à l’amusement et au plaisir.