Bien organiser son voyage en 4×4 au Maroc ?

Les bonnes raisons de partir en Voyage au Maroc en 4×4

Raid 4x4 au Maroc avec Planet Ride

Vous rêvez d’espaces vierges à explorer ? La route vous démange et vous aimeriez traverser de beaux paysages sauvages peu fréquentés à bord d’un 4×4 ? Un voyage en 4×4 au Maroc séduira tous les aventuriers en quête de dépaysement et de découvertes. En 4×4 vous êtes confortablement installés, en famille ou entre amis pour découvrir ensemble de beaux paysages. Partir en 4×4 au Maroc vous permet à la fois de vous rendre dans les belles villes où bouillonne l’activité culturelle du Maroc et également de vous rendre hors des sentiers battus, dans les paysages de l’Atlas, du désert du Sahara, du Rif ou de la côte Atlantique. Le 4×4 va partout, aucune route rocailleuse ou sablonneuse ne vous arrête. Vous passez sans problèmes les Oueds ou rivières asséchées qui traversent la piste. En Voyage en 4×4 au Maroc, vous découvrez les zones les moins explorées du Maroc, de vraies pépites naturelles.

A découvrir lors d’un itinéraire de voyage en 4×4 au Maroc

Voyage 4x4 au Maroc - Votre itinéraire 4x4 au Maroc
Pour vivre une expérience de voyage unqiue, choisissez correctement votre itinéraire de voyage en 4×4 au Maroc

La côte : le long de l’Atlantique en 4×4

Sur la côte Marocaine en 4×4 vous pouvez emprunter les belles routes côtières. Lors d’un bon circuit 4×4 vous découvrez Rabat, Casablanca, Agadir, Essaouira. Vous n’êtes alors qu’à quelques kilomètres de la mer et pouvez vous arrêter quand bon vous semble pour une baignade improvisée via un chemin pris sans peur de rester coincé. Ensuite, reprenez le volant de votre 4×4 pour vous enfoncer un peu plus dans les terres du Maroc vers Marrakech et ses souks.

Les paysages de l’Atlas et les plus belles routes du Maroc

Les paysages de l’Atlas sont incontournables à visiter lors d’un voyage 4×4 au Maroc. Tout simplement sublimes, les sommets de l’Atlas atteignent 4167 mètres d’altitude avec le Jbel Toubka. Vous empruntez des pistes uniquement accessibles en 4×4 et roulez sur de beaux plateaux à 2000 mètres d’altitude avec vue sur les montagnes enneigées. Vous suivez votre itinéraire et découvrez les gorges du Dadès, l’une des plus belles routes du Maroc à parcourir en 4×4.

Le désert du Sahara : plaisir de rouler en 4×4 dans les dunes

Un voyage en 4×4 au Maroc dans le désert est une véritable aventure ! Le Sahara en 4×4 est une expérience de voyage unique et souvent off-road. Après avoir passé les gorges de l’Atlas puis Zagora la dernière ville avant le désert, vous voilà dans des terres non peuplées, où seuls les nomades à dos de chameau s’aventurent pour relier de petits villages. Vous croisez Oum Laalag, un oasis sacré puis roulez dans l’immensité du Sahara. Plus de pistes, juste une direction que vous suivez au volant de votre 4×4, accompagné par votre guide. En plein désert vous observez des couchers et lever de soleils sublimes. Vous passez vos nuits en bivouac en plein cœur du Sahara. En poursuivant votre voyage en 4×4 vers le sud du Maroc, vous empruntez l’une des pistes du Rallye Dakar, encore une belle expérience de route.

 

Comment choisir son 4×4 de voyage ?

Raid en 4x4 au Maroc - Choisir son 4x4
Quelles solutions s’offre à vous pour partir en Raid 4×4 en famille ou entre amis, au Maroc ?

Location d’un 4×4 au Maroc

Vous pouvez choisir de louer directement un 4×4 sur place au Maroc, le prix de la location d’un véhicule pour un Raid 4×4 au Maroc varie pendant les saisons, vous pouvez en général vous en sortir pour 130 à 150 euros par jour. Pour bénéficier d’un 4×4, d’un guide fiable et d’un itinéraire parfaitement adapté à vos envies, choisissez une agence locale, spécialisée dans le voyage au Maroc. Pour vivre plus de sensation, optez pour une location sans chauffeur, qui vous permet de prendre les rênes de votre voyage. Le self-drive est une réelle expérience de voyage.

Partez avec votre propre 4×4 au Maroc

SI vous avez votre propre Land Rover, Land Cruiser ou Pathfinder, il serait dommage de le laisser au garage ! Certaines agences proposent de prendre en compte la logistique du transport du 4×4, vous pouvez également prendre le ferry depuis le sud de l’Espagne pour rejoindre Tanger, en quelques heures de traversées. Partir en voyage au Maroc en 4×4 personnel vous permet de conserver vos repères de conduite.

 

Les logements lors d’un voyage en 4×4

Voyage au Maroc en 4x4 : Choisir ses hébergements
Pour réussir votre voyage dans l’Atlas ou dans le Sahara, choisissez les bons hébergements ! Ici, des tentes traditionnelles au coeur des dunes du Maroc.

Bivouac au cœur des paysages Marocains

Lors d’un voyage en 4×4 vous rejoignez des terres inexplorées aussi vous ne rencontrerez parfois pas d’hôtels classiques sur votre route. C’est l’occasion de dormir dans des bivouacs tout aménagés en plein cœur du désert ou dans les montagnes de l’Atlas. Dans les paysages de l’Atlas, vous dormez auprès de communautés Berbères accueillantes. Dormir en bivouac en plein désert est une expérience à ne pas manquer lors de votre voyage en 4×4 au Maroc

Réserver des hôtels au Maroc

Pour reprendre des forces après avoir parcouru les hauts reliefs ou les dunes aventureuses du Sahara, dormez dans un Riad Marocain à Marrakech ou à Fès. Vous pouvez également opter pour une nuit dans une Kasbah traditionnelle.

 

Maroc : préparer et planifier votre voyage 4×4

Raid 4x4 au Maroc : Organiser son itinéraire de voyage
Raid 4×4 au Maroc : Organiser son itinéraire de voyage. Quand partir ? En Liberté, avec un guide ? La météo… Conseils de voyage !

Quand partir en Raid 4×4 au Maroc ?

L’été peut être étouffant au Maroc. Le sirocco, vent chaud et poussièreux venu du Sahara souffle violemment dans le sud. Vers la côte, comme à Casablanca, les températures avoisinent les 25 degrés. L’été est une saison complètement sèche, aussi dans le Rif et le moyen Atlas c’est la meilleur période pour partir dans cette région particulièrement pluvieuse le reste de l’année. Le printemps et l’automne sont en général les meilleures raisons pour partir en voyage au Maroc. De novembre à janvier c’est la saison des pluies.

Un voyage 4×4 Au Maroc : en liberté ou guidé ?

Lors de votre voyage au Maroc vous pouvez choisir de partir sans guide, équipé d’un GPS et d’un roadbook détaillé. Pensez à réserver vos logements à l’avance, surtout pendant la période touristique. Pour ne rien rater et bien prépoir son itinéraire, vous pouvez utiliser une agence de voyage locale pour créer vore circuit. Autre possibilité, choisissez un voyage guidé. Le guide-accompagnateur est expert de la région et permet de vous concocter l’itinéraire qui vous convient hors des sentiers touristiques. Votre guide vous accompagne avec un véhicule de secours avec, en cas de besoin, toutes les pièces de rechange pour votre 4×4.

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir et planifier votre voyage au Maroc en 4×4 toute tranquillité. Le Maroc et ses nuits orientales vous attendent pour votre prochain voyage en 4×4 !