Besoin d’application pour vos vacances ?

Il y a ceux qui préparent leurs vacances pour être sûr de ne rien oublier ou ne rien négliger, et ceux, qui, avec l’âme de baroudeur, préfèrent improviser leur vacances. Que vous partiez en France ou à l’étranger, il est devenu possible de s’informer, se renseigner ou d’ouvrir ses connaissances grâce à la technologie des Smartphones, et de leur multiples applications.

Des applications pour se loger

Il y a mille et une façons de se loger pendant ses vacances. Du camping familial aux hôtels, les vacanciers aiment avoir des points de chute variés pour séjourner, et trouver une promotion de dernières minutes peut permettre de faire de belles économies. Pourquoi ne pas séjourner chez l’habitant ? Entre chambre d’hôtes et studio loué le temps d’un weekend, cette formule est séduisante pour ceux qui aiment la pluralité et le confort tout-en-un. Quelques rares applications arrivent depuis un an sur nos mobiles. Citons par exemple celles des sites 7enlocation spécialisé depuis 2006 dans les locations de vacances, ou encore d’AirBnB.

Des applications pratiques pour visiter et se nourrir

Autre élément indispensable de vos vacances pour être sûr de ne rien manquer pendant votre séjour, c’est la culture ou les lieux pour déjeuner. Très pratique, si vous souhaitez obtenir les dernières informations touristiques sur votre lieu de résidence estivale. Par contre, si vous préférez l’avis d’une communauté pour choisir telle ou telle table dans une ville, alors l’utilisation de votre Smartphone peut se montrer utile.

En passant prés de ce joli restaurant bondé, comment s’assurer que la qualité est au rendez-vous ? Grâce aux outils de géolocalisation intégré, recevez en un instant les avis d’internautes et décidez, ou pas, de rentrer dans ce restaurant. L’application de Tripadvisor parait la plus remarquable dans ce domaine.

Oui, aujourd’hui, préparer ses vacances peut se faire à la dernière minute ou tout simplement s’improviser avec l’aide des nouvelles technologies.