Astuces pour obtenir un visa en ligne pour les Etats-Unis

Pour voyager aux Etats Unis, il faut impérativement un visa. Dans le cas contraire, il sera impossible de fouler le sol américain. Pour certains pays, la demande d’autorisation de voyage aux USA peut se faire entièrement en ligne. Il y a également la possibilité de faire une demande en ligne d’un visa en bonne et due forme, le rendez-vous à l’ambassade sera fixé à l’issue de cette demande.

Un visa classique en ligne

Pour l’obtention d’un visa USA de longue durée pour les USA, il est possible de faire la demande de visa en ligne avant de se rendre dans une ambassade. Celle-ci se fait sur des sites en relation avec l’ambassade du pays dans lequel la personne émet la demande. Sur ce site, il s’agira de remplir un formulaire avec des informations exactes et correspondant à celles inscrites sur le passeport. Cette demande est payante et se fait également en ligne, dans un premier temps. À l’issue du remplissage de ce formulaire, une date de rendez-vous au sein de l’ambassade sera donnée.

Les documents relatifs à la demande de visa seront également cités après le formulaire. Tous les documents devront être fournis lors du rendez-vous. Ce processus est requis pour une demande d’autorisation de séjour de plus de 90 jours aux USA, et surtout si le but du voyage est professionnel.

Une demande d’autorisation de voyage en ligne

Pour une durée de séjour plus courte, il n’est pas nécessaire de passer par toutes ces étapes, si le pays dans lequel la personne se trouve fait partie des pays jouissant de l’exemption de visa USA. La demande via un  formulaire ESTA est la démarche à suivre dans ce cas. Ce formulaire est procuré par plusieurs sites, et la plupart ne font pas forcément partie d’un organisme gouvernemental américain. Toutefois, il est possible de comparer ces sites sur la toile afin de s’assurer de leur fiabilité.

Ce formulaire se devra d’être rempli comme celui de la demande de visa et de rendez-vous, c’est-à-dire avec des informations exactes et conformes à celle du passeport. Pour le paiement, il se fait également en ligne. La délivrance de l’autorisation de voyage se fait sous 72 heures, voire plus selon l’organisme qui traite la demande et est valide durant 5 ans après délivrance. Elle permet de voyager aux  USA pour une période de 90 jours.