A la découverte du marché international de Rungis

Photo du marché de Rungis

Le marché international de Rungis est mondialement réputé. C’est un lieu incontournable lorsque l’on est de passage dans la ville. Si vous y êtes justement en escale, voici un bon plan pour pouvoir profiter de votre séjour, et ce même s’il est court. Vous verrez d’abord que la visite en vaut vraiment la peine, et encore plus si vous trouvez l’hôtel parfait.

Le marché international de Rungis

Le marché international de Rungis est le premier marché mondial de produits frais. Il s’étend sur une superficie globale de 232 hectares, avec 1 600 entreprises implantées et pas moins de 1 400 grossistes.

Photo du marché de Rungis

Le marché est approvisionné de toute l’Europe par des camions, trains et avions. Il est divisé en plusieurs secteurs, dont celui des fruits et légumes occupe à lui seul 66 hectares.

Des visites sont organisées pour les entreprises et les particuliers et l’itinéraire est à peu près le même. D’abord, il faut se rendre à un point de rencontre, puis un guide qui vous est affecté vous informera sur les droits d’accès et l’équipement d’hygiène. Vous pourrez commencer la visite en bus essentiellement et à la fin, vous aurez droit à un excellent petit déjeuner rungissois.

L’hôtel qu’il vous faut

Nous l’évoquions précédemment, il y a un établissement qui sera parfait quelle que soit la durée de votre séjour, il s’agit d’un hôtel 4 étoiles situé à Rungis, le Best Western Plus.

Aperçu du Best Western PlusCet hôtel est situé aux portes de Paris, à proximité de l’aéroport d’Orly mais aussi du parc d’entreprises Silic et du marché international. Il est donc en plein cœur d’un important pôle économique, ce que ne manqueront pas d’apprécier les professionnels en séminaire à Rungis. D’ailleurs, le Best Western Plus possède un centre de conférence de 15 salles avec une capacité totale de 300 personnes pour accueillir ce genre d’événement.