A la découverte des Essentiels du Vietnam

Pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam figure parmi les plus belles destinations d’Asie. Cela s’explique par ses nombreux attraits touristiques qui laissent rarement indifférents. Aujourd’hui, le dragon asiatique ne cesse d’attirer de nombreux visiteurs venant des quatre coins de la planète en quête de tranquillité, d’évasion et de dépaysement. Sa population chaleureuse, ses plages de toute beauté, sa cuisine succulente, ses innombrables tempes et pagodes, sa richesse culturelle, ses magnifiques villes, sa nature à profusion… en font du Vietnam une destination de choix en Asie.

Vous aussi, vous avez envie de partir en Asie, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir. Pourquoi ne pas commencer par la découverte du Vietnam ? Sachez qu’un voyage sur mesure au Vietnam vous permettra de découvrir les essentiels du pays.

La baie d'Halong au Vietnam

Idée de circuit au Vietnam : découvrir le pays autrement

Il y a tant de choses à voir et à faire au Vietnam qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Pour ne rien manquer, voici pour vous une idée de circuit pour votre prochain séjour au Vietnam.

Pourquoi ne pas commencer votre périple par la découverte de Ho Chi Minh-Ville. Il convient de noter que c’est l’une des plus belles villes du pays. Elle est réputée pour ses nombreux marchés animés. Il est à noter que c’est le cœur de la vie commerçante du pays. Une fois sur place, ne manquez pas également la visite de ses musées. Faites également un petit détour dans le monde souterrain des tunnels de Cu Chi. Ensuite, consacrez quelques jours pour découvrir le fameux delta de Mékong. C’est effectivement l’étape presque obligatoire de tout voyage au Vietnam. Séjournez à Can Tho, centre marchand de la région, puis découvrez en long et large le Mékong et ses célébrissimes marchés flottants.

Direction vers les hauts plateaux du Centre et Dalat tout en appréciant les magnifiques paysages constitués de rizières en terrasses, nature luxuriante, montagnes… parmi les plus beaux du pays. Une fois à Dalat,  laissez-vous séduire par ses paysages d’une rare beauté composés de lacs, des chutes d’eau impressionnantes, vallées fleuries, des villas coloniales, prairies luxuriantes… un dépaysement garanti !

Pour clore en beauté votre séjour authentique au cœur du Vietnam, offrez-vous de bons moments de détente et de relaxation sur l’une des plus belles stations balnéaires du pays, « NhaTrang ». Les plages de Nha Trang sont parmi les plus photographiés du Vietnam. Cette destination paradisiaque mérite vraiment le détour. Au programme : plage, baignade, détente, relaxation, farniente, soleil, sports nautiques…

L’article édité à la participation de Vietnam Local Tour Operator