5 merveilleux sites à visiter lors d’un voyage au Vietnam

Vous envisagez de partir en vacances au Vietnam ! Vous avez fait un bon choix de destination car vous allez découvrir une autre culture, de beaux paysages et des endroits historiques. Aussi ce pays renferme beaucoup de merveilles et les habitants sont très sympathiques.

Pour les amoureux de la nature, vous apprécierez sans doute les différents lieux qui sont d’une grande diversité naturelle. Parmi les plus visités sont la baie d’Halong, la cité impériale de Huë, la ville d’Hoi An, Hanoi et la Sapa, ce sont des lieux qu’il ne faut surtout pas manquer lors de vos vacances au Vietnam, ils se distinguent les uns des autres.

La baie d’Halong

La baie d’Halong, située dans le golf de Tonkin est la huitième merveille du monde. Un site très célèbre avec un paysage fantastique et d’une beauté naturelle. On y trouve des grottes, des îlots, des falaises et des rochers impressionnants.
Sur la baie d’Halong il y a plusieurs activités qu’on peut effectuer comme pêcher, faire de la plongée, naviguer, visiter des grottes, passer la nuit à bord d’une jonque, balader en kayak, … Ce qui rendra vos vacances mémorable.

La cité impériale de Huë

La cité impériale de Huë, classée Patrimoine Mondial de l’Humanité et faisant partie des plus beaux endroits du Vietnam est l’ancienne capitale impériale de ce pays. On y trouve des palais, des tombeaux impériaux, plusieurs pagodes ainsi que les vestiges de sa citadelle, cette dernière étant construite en 1804. Autant de découverte pour votre voyage.

La ville d’Hoi An

La vieille ville d’Hoi An, se trouvant sur la rivière Thu Bon et dans la province de Quang Nam est une ville qui a préservée son architecture. Sa vestige unique provient de ses beaux temples et bâtisses. On y trouve le pont-pagode japonais, un monument très passionnant qui a été créée en 1593. Comme la cité impériale de Huë, c’est aussi un bel endroit qu’il faut absolument découvrir.

La ville de Hanoi

Hanoï, ou aussi «la ville au cœur des rivières» est située au nord du Vietnam et dans le Delta de Sông Hông. Etant une des grandes villes de Vietnam, elle progresse bien sur le côté économique et a préservée la beauté de ses quartiers ancestraux, ses sites historiques, ses musées, ses pagodes et ses temples. Hanoi, c’est aussi la ville où l’on trouve des spécialités culinaires, plusieurs petites boutiques, mais aussi des cyclistes et cyclomotoristes, n’oubliez pas d’emmener un vélo vtt cannondale pour faire partie de la foule. Plutôt un vieux quartier mais très bien animé.

La ville de Sapa

Sapa, une petite ville située dans la Province de Lao Cai, au nord-ouest du Vietnam et à 1500 mètres d’altitudes. On y trouve de très grandes montagnes, des vallées, des rizières, des champs, ainsi que des merveilles cachés, des vestiges naturels et un marché de minorités Hmông. Dans cette ville, on peut découvrir la façon de vivre des montagnards mais aussi partir en randonnée dans la nature.
Il ne reste plus qu’à bien organiser votre voyage et réserver une location vacances mer pour passer des moments inoubliables.